750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
22 mai 2010

Riz au lait coco-cardamome

Ce n'est pas un scoop, j'adore le riz au lait. Comme j'ai beaucoup de chance,

ma colocataire adore ça aussi, même si sa recette à elle est à base de lait de vache.

J'ai voulu essayé une version différente, et je ne l'ai pas regretté,

c'est désormais ma recette de riz au lait fétiche : le Riz au lait coco-cardamome

P4270093

pour 2 personnes :

1 verre de riz rond blanc

1 verre de crème de coco

1 banane

½ citron

½ c.c de cardamome en poudre

½ c.c de cannelle

1c.s de sucre

noix de coco râpée

Faire cuire le riz selon la méthode habituelle dans l'eau. Lorsqu'il est cuit, ajouter la crème de coco, la cardamome et le sucre, laisser réduire à feu doux. Lorsque le riz a atteint la consistance du riz au lait, retirer du feu.

Pendant ce temps, éplucher la banane, la couper en rondelles et citronner ces dernières.

Dans les coupelles, disposer les rondelles de banane et recouvrir avec le riz.

Saupoudrer de cannelle, de cardamome et de noix de coco râpée.

P4270094

Servir frais, si l'on a la patience d'attendre, sinon, tâcher de ne pas se brûler la langue !!!

P4270096                         

                                                 P4270098

Bon appetit

Publicité
Commentaires
K
Arrggh!!! J'adooore toutes ces saveurs!!! Visiblement, on a des goûts en commun!!! Comme tu vois, je parcours ton blog, et j'y trouve mon bonheur!!!! Merciiii!!
N
Merci de ta réponse!!!<br /> <br /> Dis-moi pourras-tu changer le lien vers mon blog? J'ai un tout nouveau blog ;-)<br /> <br /> http://macuisinesansgluten.fr/<br /> <br /> A bientôt!
L
Bonjour Natacha, <br /> la crème de coco est plus épaisse que le lait. Je la trouve en magasin mais il y a aussi la solution "maison" : lorsque tu as une brique de lait de coco entamée, garde là au refrigerateur legerement ouverte. Au bout de quelques jours, la crème se forme sur le dessus du lait. Elle est figée au froid mais fond immediatement dans une casserole.
N
C'est quoi la crème de coco?<br /> Moi aussi je suis fan de riz au lait, alors ta recette me fait de l'œil!
P
Rafraichissant miam miam !!!!!!!!!!! belle nuit<br /> <br /> bises !!!!!!!!!
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité