750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
13 février 2010

Riz au chou rouge et à l'orange

J'avais envie de douceur ce soir, mais une envie de douceur salée, une fois n'est pas coutume. Mais j'avais aussi envie de quelque chose d'un peu original pour fêter mon installation dans ce superbe appartement, et comme ma colocataire était sortie, toutes les idées les plus folles étaient permises.

J'ai été raisonnable tout de même, et je me suis régalée :

Pour 1 personne :

½ verre de riz long complet

½ tranche de lard fumé

1 tranche de chou rouge

1 orange

Faire cuire le riz à feu doux dans 1 fois et demi son volume d'eau.

Pendant ce temps, couper le lard en petits lardons et les faire revenir à la poêle. Couper le chou en lamelles, les laver et les ajouter aux lardons.

Laisser mijoter à feu doux.

Presser l'orange pour en extraire le jus et le verser sur le chou et les lardons. Porter le jus à ébullition avant d'ajouter le riz.

Mélanger et servir aussitôt.

DSC00924                                                    

                                        DSC00929

DSC00925

Le parfum des lardons et celui de l'orange se mari délicieusement avec le chou rouge.

Au final, mon envie de douceur a été satisfaite par un plat délicieux, complet et coloré !

Que demander de mieux ?

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Un beau mélange de saveurs et une couleur gaie parfaits pour ouvrir l'appétit.
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité