750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
18 février 2010

tarte aux kiwis

Une de mes collègue à la chance d'avoir un actinidia, plus connu sous le nom d'arbre à kiwi. Pour être précise, elle a deux actinidias puisqu'il y a des mâles et des femelles. D'ailleurs à ce sujet, 1 seul pied mâle permet de polliniser jusqu'à 5 pieds femelles, ca ressemblerait pas à de la polygamie par hasard ?

Quoi qu'il en soit, cette collègue, (peut soucieuse de ce qui se passe dans l'intimité de son jardin) m'a fourni un cageot plein de kiwis ! Chouette.

Du coup je fais le plein de vitamines au petit déjeuner, mais un midi j'ai eu une intuition : et si je faisais une tarte au kiwi ?

DSCN7659

Aussitôt dit, aussitôt fait, où presque ( j'étais au boulot au moment de l'intuition).

Je n'ai pas été vraiment sérieuse car je n'ai pas noté comment j'avais fais ma pâte brisée, et je n'ai pas non plus pesé mes kiwis... Mea culpa

DSCN7658

Pour cette tarte aux kiwis sans gluten, il faut donc :

1 pâte brisée sans gluten

des kiwis

une crème pâtissière soit :

½ L de lait de soja

75gr de sucre

50gr de fécule

4 œufs

Étaler la pâte dans le moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette et la faire cuire à blanc 10 à 20mn suivant la pâte puis laisser refroidir.

Pendant ce temps, mettre le lait de soja à chauffer.

Dans un saladier, mélanger la fécule avec le sucre et les œufs. Ajouter peu à peu le lait bouillant en mélangeant.

Verser le mélange dans la casserole sur feu doux sans cesser de mélanger.

Retirer lorsque la crème à la consistance souhaitée.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, éplucher les kiwis et les couper en lamelles.

Lorsque la crème est froide, l'étaler sur la pâte et recouvrir de rondelles de kiwis.

On peux ajouter un filet de caramel sur les kiwis.

DSCN7661

DSCN7660

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité