750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
8 mars 2010

cake aux kiwis sans lait ni gluten

Me revoilà avec une recette tout en douceur : un cake aux kiwis conseillé par un collègue de travail.


J'ai utilisé la pâte habituelle avec quelques modifications et j'ai ajouté les kiwis.


Le riz soufflé risque de se retrouver souvent dans ma cuisine puisque j'en ai un sac entier à écouler !

DSC00954

Pour 2 personnes :

40gr de purée d'amande blanche

40gr de sucre

25gr de poudre d'amande

1 œuf

1/2c.c de levure

50gr de farine de riz

20gr de riz soufflé

10cl de lait de riz

4 kiwis moyens

Préparer la pâte :

Mettre le riz soufflé dans un bol et recouvrir avec le lait de riz. Laisser gonfler. Pendant ce temps, mélanger dans un autre récipient la purée d'amande avec le sucre et l'œuf.

Ajouter la poudre d'amande et la farine de riz puis enfin le riz soufflé et le lait ainsi que la levure.

Éplucher les kiwis et les couper en petits morceaux. Les ajouter à la pâte et verser dans un moule huilé.

N'ayant pas de moule à cake suffisement petit, j'ai utiliser un plat à gratin.

Enfourner à 150°C pendant 20 à 30mn.

DSC00955

Laisser refroidir, c'est prêt !

DSC00958

La pâte est fondante à souhait tout en restant ferme. Le parfum des kiwis se marie très bien avec celui des amandes,

DSC00959

A REFAIRE !

Publicité
Commentaires
E
C'est détonnant comme recette, ça me plairait!
L
Ton cake a l'air super bon. L'association kiwi et amande est originale. Je vais essayer ;)
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité