750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
13 novembre 2009

salade de chou blanc

Ce n'est pas une recette à proprement parler mais plutôt un sauvetage, mais je m'amuse souvent avec ce genre d'ingrédients !

Comment transformer une entrée : c'est la grave question à laquelle j'ai dû répondre hier midi. Mon cher papa avait en effet préparé un salade de chou blanc, c'est à dire du chou en lamelles et une vinaigrette. Le problème c'est que à part lui, l'idée de manger le chou de cette manière n'enchantait personne.

Heureusement, les placards s'étaient refais une santé et regorgeaient de bonnes choses.

Voilà donc le chou agrémenté d'une petite cuillère à café de moutarde à l'ancienne, de graines de tournesol grillées, de quelques raisins secs. A cela, il faut ajouter ½ tomate séchée coupée en petits morceaux et 2 tranches de saucisson au fromage de chèvre.

                                                  DSCN7139                                             

                                                               DSCN7140

DSCN7142

Je ne sais pas chez vous, mais par ici, les tomates séchées sont des denrées très très rares, alors inutile de vous dire ce qu'il s'est passé lorsque ma maman les a rencontré lors d'une foire aux plantes.

Quand au saucisson, j'ai fais sa connaissance lors d'un salon de la gastronomie, et nous sommes devenus de grands amis. Nous avons même rencontré 2 de ses amis : le saucisson au bleu d'Auvergne et celui au curry. Si vous avez la chance d'en croiser, je vous les recommande !

Publicité
Commentaires
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité