750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
23 juillet 2009

porc au caramel, abricots et raisins

Je viens de me rendre compte que ce blog compte beaucoup plus de recettes sucrées que de recettes salées ! Je vais essayer d’y remédier. En attendant, je coupe la poire en deux avec une recette sucrée-salée :

Une envie d’exotisme + un abricot qui s’abime dans le frigo

= du porc au caramel, abricots et raisins.

Pour une personne :

- 150gr d’échine de porc

- ½ verre d’eau

- 1c.s de sucre

- 1c.s de tamari

- 2c.c d’huile d’olive

- 1 pincée de gingembre en poudre

- 1 petite gousse d’ail

- ½ oignon

- 20gr de raisins secs

- sel, poivre

Détailler la viande en morceaux.

Dans un saladier, mélanger le tamari, 1c.c d’huile d’olive, ¼ d’oignon haché, le gingembre et la gousse d’ail écrasée. Ajouter la viande et laisser mariner 1 heure au frais.

Dans une cocotte, faire revenir le reste de l’oignon haché avec 1c.c d’huile. Ajouter la viande et sa marinade et faire revenir quelques minutes à feu vif. Ajouter le sucre, l’eau et les raisins et laisser mijoter 1 heure.

10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter l’abricot détaillé en petits quartiers. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir bien chaud accompagné de riz.

DSC00299

Publicité
Commentaires
K
hum, ça doit être un régal
T
j'adore ce genre de plat !! merci pour le recette
A
miam miam, çetre excellent
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité