750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
22 juillet 2009

flan au citron et au thym

Dans la série flans et clafoutis, qui risque de compter plus de clafoutis que de flans,

je vous présente aujourd’hui le flan au citron et au thym !

Pour 1 personne :

- 1 œuf

- le jus d’1/2 citron

- 30gr de sucre

- 20gr de maïzena

- 1c.c de thym séché ou frais

- 1/20L de lait de soja

Faire chauffer le lait et y mettre le thym à infuser.

Dans un saladier, battre l’œuf en omelette. Y mélanger la maïzena et le sucre.

Filtrer le lait et l’ajouter à la préparation. Bien mélanger. Ajouter le jus de citron.

Verser dans un ramequin huilé et enfourner Th°6 pendant 30 à 40mn.

Laisser refroidir et mettre au frais avant de servir.

Variante :

Préparer une pâte brisée et tapisser avec le ramequin avant de verser la crème.

J’ai essayé les deux et je trouve le flan tout aussi bon sans la pâte.

Je pense que ce doit être encore meilleur avec du thym citron si vous en avez

DSC00260

Publicité
Commentaires
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité