750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
6 juillet 2010

Crème brûlée au saumon, sans lait ni gluten

Ca y est, j'ai osé ! Après bien les îles flottantes, voici la crème brûlée salée. En bonne bretonne, cette première version ne pouvait être qu'au poisson, voici donc la crème brûlée au saumon, sans lait ni gluten

P5220077

Un bon copain était là ce soir là et il a adoré, on sent bien le saumon qui se marie très bien avec le léger goût caramélisé. Une entrée originale et surprenante servie avec une petite salade, ou un plat bien agréable avec des légumes et des pâtes.

Pour 2 personnes :

1 darne de saumon

2 jaunes d'œufs

8cl de lait de soja

basilic, sel, poivre

huile

2c.c de sucre

Faire cuire la darne de saumon à la poêle avec un peu d'huile.

Pendant ce temps, chauffer le lait jusqu'à ébullition.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs avec le lait bouillant. Ajouter le saumon cuit et émietté.

Assaisonner suivant les goûts avec du basilic, sel et poivre et verser dans 2 ramequins allant au four huilés.

Enfourner à 180°C pendant 20mn. A la fin de la cuisson, les crèmes doivent être solides et consistantes.

Saupoudrer chaque crème d'une cuillère à café de sucre et glisser sous le grill pour faire caraméliser.

Servir aussitôt .

P5220078

Bon appétit !

P5220080

Publicité
Commentaires
P
Oops! Bonjour!<br /> <br /> J'avais craqué sur ta crème brûlée et te l'avais empruntée pour mes menus de la semaine dernière, et j'ai zappé le petit mot de remerciement sur ton blog! <br /> <br /> Merci pour cette recette!<br /> <br /> C'est donc chose faite à présent! <br /> <br /> Je l'avais proposée pour le dîner du mardi soir ...<br /> <br /> Et il y a un lien direct ici pour ta recette!<br /> <br /> Bonne semaine!
C
Une expérience amusante et manifestement succulente.
M
Je suis toujours intriguée par les crèmes brûlées salées recouvertes de sucre caramélisé. Il faudrait pourtant que j'en essaie un jour... très bientôt peut-être!
C
c'est super original !
T
Très chouette, je trouve en effet que la crème brulée est top en version salée. C'est en général très fin.
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité