750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
8 juillet 2010

clafoutis aux cerises sans gluten

Une petite recette absolument sympathique, trouvée ici ! Si vous ne connaissez pas le blog de Perrine, allez y faire un tour...

P6050083

Clafoutis aux cerises sans gluten

Pour 2 personnes

50 gr de farine de châtaigne
50 gr de sucre
1 œuf
1 cs rase de purée d'amande blanche
125 ml de lait de riz
1 quarantaine de cerises

P6050084

Dans un saladier, mélangez le sucre, l'œuf et la purée d'amande, ajoutez la moitié du lait, mélangez à nouveau,puis enfin la farine et l'autre moitié de lait.

Disposez environ 10 cerises dans chaque ramequin, puis recouvrez de pâte. Enfournez dans un four à 180 °C pendant 30 mn.

P6050088

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
J
rebonjour<br /> <br /> avec du lait d'amande aussi ?
J
bonjour<br /> <br /> très bien de penser aux familles pas nombreuse, mais peut-on le faire avec de la farine t45ou t65 merci
A
aille..; déçue ... tiède le goût de la farine de châtaigne est trop prononcé! pourtant j'adore la châtaigne.<br /> <br /> une prochaine fois j'essayerai moitié fleur de maïs et une autre moitié farine de châtaigne)
A
je tente en doublant les doses et avec du lait de vache je vous en dirais des nouvelles ;-)
A
humm j'adore la farine de chataigne justement je cherchais une recette sans gluten mais je me demandais si le lait de riz etait obligatoire ? peut on le faire avec du lait de vache ? et quand tu dis purée d'amande tu veux dire poudre ? <br /> <br /> merci pour tes précisions.
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité