750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
27 octobre 2009

falafels

Une autre recette pour utiliser mes légumes secs : des falafels !

En plus, c’est une recette du Liban !

J’ai remplacé les fèves par mes dernières courgettes et c’était parfait.

Pour une dizaine de falafels :

1 courgette

50gr de pois chiches crus

½ oignon

2 gousses d’ail

1c.s de fécule de pomme de terre

jus de ½ citron

1 pincée de cumin, de piment, de noix de muscade, de paprika

sel, poivre, basilic, persil

huile d’olive

La veille, faire tremper les pois chiche dans un bol d‘eau.

Le jour même, rincer les pois chiches avant de les faire cuire dans une casserole d’eau.

Pendant ce temps, laver et sécher la courgette. La couper en petits morceaux et les faire cuire à l’étouffée avec l’ail.

Lorsque les pois chiches et les courgettes sont cuits, les écraser à la fourchette, ou les passer au mixer suivant le temps que l’on veut y mettre et la finesse que l’on veut obtenir.

Ajouter le jus de citron, les épices, les herbes, le sel et le poivre suivant les goûts.

Mélanger en ajoutant un peu d’eau si nécessaire jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Mettre au frais ½ heure au moins.

Façonner de petites boulettes. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire frire les falafels.

Les égoutter sur du papier absorbant.

DSC00563

      

DSC00561

L'avantage de ces falafels c’est qu’ils sont aussi bon chauds que froids,

natures que avec une petite sauce à la tomate.

Publicité
Commentaires
D
Nouille que je suis, je confonds falafels avec farfalles !!!<br /> Ta recette est sympa !
C
Une bonne idée que cet ajout de courgette pour alléger la pâte !
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité