750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
14 août 2009

carpaccio de courgette

Une petite recette trouvée chez miss Diane : un carpaccio de courgettes.

Lorsque j’ai découvert cette recette, je me suis vraiment demandé ce que ce pouvais être.

Pour moi, le carpaccio se faisait avec de la viande ou du poisson, c’est tout !

Quelle a été ma surprise de découvrir cette recette.

Vous me connaissez à présent : j’aime les défis et j’aime essayer de nouvelles recettes :

je devais donc essayer ce fameux carpaccio.

Je l’ai quelque peu modifié puisque mes placards, pauvrement garnis, ne contenaient pas éléments prescrits (et je n’allais pas les remplir alors que je repars dans moins de 2 semaines ! )

Merci à miss Diane pour cette délicieuse recette !

Pour 1 personne :

1 petite courgette coupée en fines lamelles

huile d’olive

tamari

jus d’½ citron

basilic haché

pignons de pin

roquefort.

Dans une assiette, disposer les tranches de courgettes. Les arroser de jus de citron et d’huile d’olive.

Saupoudrer de basilic et parsemer de pignons de pin grillés et de petits morceaux de roquefort.

Laisser reposer au moins ½ heure pour laisser aux courgettes le temps de s’imprégner des différentes saveurs.

Bon appétit !

DSC00470        DSC00471

Publicité
Commentaires
M
Oh mais il a vraiment l'air délicieux ton carpaccio de courgettes, c'est de cette façon que je le ferai la prochaine fois.<br /> <br /> Et merci pour le p'tit coucou..
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité