750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
17 août 2009

tatin à la tomate sans gluten

Les tomates sont des fruits mais on ne pense pas souvent à les utiliser dans des desserts. Alors voilà une petite recette qui permet de corriger ce fait. J’ai emprunté la recette sur 750gr et je l’ai un peu modifié pour obtenir une tatin à la tomate sans gluten.

Pour une personne :

2 petites tomates

10gr de beurre demi-sel

20gr de sucre

Pâte brisée (ni salée ou très peu, ni sucrée)

Persil

Basilic

Préparer le caramel en faisant fondre le beurre et le sucre. Lorsque le caramel commence à roussir, le verser dans le fond d’un plat à gratin.

Laver, sécher les tomates et les détailler en petits quartiers. Les disposer sur le caramel.

Ajouter le persil et le basilic à la pâte avant de l’étaler sur les tomates.

Enfourner à

180°C

pendant 20minutes environ

Laisser refroidir avant de démouler sur une assiette.

DSC00457   DSC00458

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
K
Ouaou c'est original ça :) je testerai bien, en plus sans gluten ! :)
M
Très surprenant comme recette. Moi qui n'aime pas la tomate crue mais qui adore la sauce aux tomates, je me demande bien si j'aimerais. C'est à essayer!
F
Quelle belle gourmandise !
G
J'ai toujours voulu tester une tatin de tomates !
A
en fait ce n'est ni un dessert ni une entrée car tu mets du sucre mais peu et aussi du persil. ça n'empêche pas que ça doit être bon et original
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité