750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
26 juillet 2009

lieu noir en sari

Pour ce 56ème message, du même numéro que le département du Morbihan, je me devais de vous proposer une recette qui me rappelle un tant soit peu ma Bretagne !

L’autre jour en faisant mes courses j’ai acheté du lieu. Quel plaisir de manger du poisson, pour un peu je me sentais chez moi ! Un détail me chagrine pourtant : le poisson était forcément vendu sans arêtes ! Quelle idée, si on n’a pas le plaisir de se battre avec les arêtes, ce n’est plus du poisson… Enfin, quoi qu’il en soit après avoir accommodé ce lieu noir au coco avec sa compote de tomate, dont je mettrai bientôt la recette, il me restait du poisson pour un repas. En surfant sur le net, j’ai eu la chance de trouver une recette de lieu noir en sari, sur le site 750g.com

Avec un nom pareil, je devais aller voir de plus près !

Pour une personne :

- 1 filet de lieu noir

- 50gr de noix de coco râpée

- 1/2cm de gingembre frais

- 1 gousse d’ail

-  le jus d’1/2 citron

- 1pincée de cumin en poudre

- ½ tasse de crème de coco

- 2 petites tomates

Eplucher l’ail et le gingembre et les mettre dans la cuve du mixer avec le jus de citron, le cumin, la noix de coco et la crème de coco pour obtenir une pâte épaisse.

Déposer le poisson sur un plat allant au four, il faut que le plat ait un couvercle. Etaler la pâte à la noix de coco sur le poisson.

Laver, sécher et couper les tomates en petits quartiers, les répartir autour du poisson. Fermer le plat et enfourner Th°5/6 pendant ½ heure environ.

Servir bien chaud avec du riz.

DSC00333   DSC00335

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
mmm j'aime bien le poisson
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité