750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
26 mai 2009

glace à l'ananas sans lactose

Le week-end aura été chaud et lourd, pas comme la semaine et je trouvais que c'était l'occasion de réaliser la première glace maison de la saison. Allez savoir pourquoi, j'ai opté pour l'ananas ?

Pourenviron 1.5 L de glace à l'ananas :

- 1 ananas de 1.5 kg ou 700 gr d'ananas au naturel en boîte

- 4 oeufs

- 200 gr de sucre

- 1 citron

Couper l'ananas et l'éplucher s'il s'agit d'un ananas frais, ou l'égoutter s'il s'agit d'ananas en boîte.

Passer la chair au mixeur afin d'obtenir une purée fine et onctueuse. Ajouter le jus de citron, les jaunes d'oeufs et 150 gr de sucre, mélanger énergiquement. Verser le tout dans une casserole et faire épaissir à feu doux sans faire bouillir. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, battre les blancs en neige ferme et y ajouter le reste de sucre. Fouetter et ajouter à la crème d'ananas refroidie.

Verser dans un récipient allant au congélateur et faire prendre la glace.

DSC00122

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
J'adore l'ananas et j'aime une glace sans lactose. Je vais tenter celle-ci avec les oeufs.<br /> <br /> Bonne journée!
T
Jolie recette ! Merci ;-)
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité