750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
11 mai 2010

Crème brûlée à la violette

C'est la saison des violettes et il faut en profiter … J'adore ces petites fleurs menues et discrètes et si jolies !

Après la liqueur de violette et les violettes caramélisées (dont je vous mettrai la recette après y avoir goûté), je me suis lancée dans une crème brûlée à la violette : aucun regret !

pour 3 personnes :

10 cl de lait de soja

1 pincée de sel

10gr de violettes

40 gr de sucre complet

4 jaunes d'œufs

Verser les violettes dans le lait et mettre le tout à chauffer. Retirer du feu à ébullition et filtrer le lait.

Mélanger le lait, le sel et le sucre. Ajouter les jaunes d'œufs et mélanger.

Verser dans des ramequins allant au four et enfourner Th°6 pendant 20 mn.

Avant de servir, parsemer de sucre en poudre et passer sous le grill pour caraméliser.

P4230078                                        

                                 P4230079

P4230082

La prochaine fois, j'essayerai d'ajouter un peu de liqueur de violette histoire de rehausser un peu le gout

Publicité
Commentaires
P
Je te pique ta recette !!!!!
C
Je n'ai pas la violette alors je me contente de rêver devant tes petites crèmes exquises.
T
quelle belle recette et quels délices s'échappent de ces ramequins !!!<br /> merci
S
Très originale cette crème brulée, j'aime beaucoup la saveur de la violette, alors à tester!! Bonne journée biz ;-)
L
Je suis dans la capitale de la violette et je ne sais pas que c'est la période des ces fleurs merveilleuse!<br /> <br /> Je ne suis pas un grand fan des saveurs florale dans les dessert mais bien dosé, la violette peut très très agréable à manger. Faut vraiment que j'essaie de faire des macarons à la violette.
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité