750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
10 avril 2010

velouté violet

Une couleur originale pour une soupe ma foi bien bonne : le velouté violet

DSC01063

Pour 3 personnes :

½ chou rouge

3 pommes de terres

sel, poivre

eau

2c.s de crème de soja

50gr de roquefort

Laver le chou, ôter les côtes principales et le détailler en lanières.

Laver les pommes de terre et les couper en morceaux.

Dans une cocotte à fond épais, verser les lanières de chou et les pommes de terre, saler poivrer et ajouter l'eau de manière à juste recouvrir le tout.

Porter à ébullition et laisser mijoter doucement pendant 30 à 40mn.

Ajouter le roquefort et mixer la soupe.

Au moment de servir, ajouter la crème de soja.

DSC01064

DSC01065                                                    

                                                                DSC01066

Bon appétit et bon week-end

Publicité
Commentaires
K
Très belle couleur c'est très intriguant aussi :)
K
Tiens! moi, je la fais avec des pommes, pour le côté acidulé, mais ta version doit être pas mal... J'essairai l'hiver prochain! merci!
C
Quand on a envie de voir la vie en couleur !
D
une belle couleur! Moi j'aime beaucoup la soupe au chou rouge avec des raisins secs. ta version change!<br /> Merci!
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité