750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
1 mars 2010

Crêpes de pomme de terre et leurs fondue de poireau

J'avais prévu une entrée à base d'avocat et de saumon, mais pour une raison indépendante de ma volonté j'ai dû changer mes projets : il n'y avait pas un seul avocat de mûr !

Qu'à cela ne tienne, une intense réflexion avec ma maman, assises sur les marches de l'escalier, et voilà les crêpes de pomme de terre et leurs fondue de poireaux...

Pour 8 crêpes :

6 petites pommes de terre

4 œufs

2c.s de fécule

8 petits poireaux

8 rondelles de chèvre sec

crème de soja

huile

sel, poivre

Laver les poireaux, les éplucher et les couper en lamelles. Les faire suer avec un peu d'huile et laisser cuire à feu doux à l'étouffé.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en 4 ou en 8 selon leur taille. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante.

Lorsque les pommes de terre sont fondante, les égoutter (attention à ne pas jeter l'eau de cuisson) et les écraser à la fourchette et mélanger avec la fécule et les œufs. Saler et poivrer et ajouter de l'eau de cuisson jusqu'à obtenir une pâte semi-liquide.

Huiler une poêle à blinis, la mettre à chauffer. Lorsque la poêle est chaude, y verser une louche de pâte, laisser cuire 2mn environ de chaque côté.

Déposer les crêpes dans des plats ou assiettes allant au four.

Lorsque les poireaux sont cuits, y ajouter la crème de soja, saler et poivrer.

Déposer une cuillère de fondue de poireau sur chaque crêpe.

Ajouter dessus une rondelle de fromage de chèvre sec et glisser sous le grill, pour faire gratiner le fromage.

Servir aussitôt

DSCN7689

Aucun regret, c'était délicieux !

DSCN7690

DSCN7691

Publicité
Commentaires
C
En petits ramequins de terre, ça fait très chic !
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité