Si je vous dis que les îles flottantes sont mon dessert préféré, j'ai peur que vous ne me croyiez pas . Et pour cause, quasiment tous les desserts sont mon dessert favoris !

Quoi qu'il en soit, celles-ci ont un petit plus qui les rends tout particulièrement savoureuses et irrésistibles :

Ile flottante ananas-coco

pour 8 personnes :

½ L de lait de coco

½ L de lait de riz

8 jaunes d'œufs

5 blancs d'œufs

1c.s de fécule de pomme de terre

1 boite d'ananas au jus

50gr de sucre

3c.s de noix de coco râpée

Préparer la crème : Dans une casserole, faire chauffer ensemble les laits de riz et de coco. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la fécule de pomme de terre.

Verser le lait chaud sur le mélange aux œufs et fouetter énergiquement. Remettre dans la casserole sur feu doux et mélanger doucement jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Verser dans un saladier et laisser refroidir.

Pendant ce temps, égoutter l'ananas et le passer au mixer pour obtenir une fine purée. L'incorporer à la crème.

Préparer les îles : Porter à ébullition une casserole d'eau. Pendant ce temps, battre les blancs d'œufs en neige très ferme avec 2c.c de sucre en poudre. Prélever une c.c de blanc en neige et la plonger dans la casserole d'eau chaude. Laisser cuire 30secondes environ puis retourner l'île afin de cuire la seconde face. Égoutter et agir de même avec le reste de blancs en neige.

Verser la crème dans des coupelles, déposer délicatement les îles dessus et saupoudrer de noix de coco râpée et grillée.

DSC00878                                                                     

       DSC00879                            

                  DSC00880

                                                                                   DSC00881

Bon appétit !