750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
13 octobre 2009

poires aux fromages et aux noix

Je ne suis pas très bavarde en ce moment, il faut dire que l'examen final approche.

Ce qui ne m'empêche pas encore de cuisiner mais qui réduit considérablement mon temps libre.

J'ai néanmoins trouvé un excellent moyen de lutter contre le stress : la dacquoise !

Certes ma version n'est pas encore au point,

mais comme je vais encore stresser un peu, elle sera bientôt parfaite !

En attendant, je vous propose aujourd'hui la recette des poires aux fromage et aux noix,

réalisée avec ma sœur à l'occasion de ce repas familial.

Cette recette allie le sucré et le salé, le chaud et le froid et mélange les textures :

un délice pour les papilles !

Pour 4 personnes :

4 petites poires ou 2 grosses poires

1 tige de cèleri branche

150gr de tome de brebis

100gr de roquefort

100gr de cerneau de noix

2c.s de crème fraiche

20cl de vin blanc

1 clou de girofle

3 pincée de cannelle

1 pointe de piment

sel, poivre

Verser 30cl d'eau et le vin blanc dans une casserole. Ajouter le clou de girofle et la cannelle et porter à ébullition.

Peler les poires, les couper en 2 et ôter le cœur et les pépins. Plonger les demi-poires dans le liquide puis réduire le feu et laisser cuire 15mn à petit frémissements. Laisser tiédir les poires dans le liquide. Les poires doivent être fondantes sans se défaire.

Pendant ce temps, effiler la tige du cèleri, la rincer, la sécher et la couper en tout petits dés. Placer les noix dans un pilon et les hacher. Émietter le roquefort, râper la tome de brebis.

Mélanger les 2 fromages, ajouter la crème, le cèleri et les noix. Saler et poivrer. Assaisonner avec le piment.

Égoutter les poires et les remplir avec le mélange.

Passer les poires sous le grill 3 à 4mn.

Servir aussitôt

Publicité
Commentaires
M
J'en ai une sur mon blogue mais j'ai bien envie d'essayer celle-ci, elle a l'air vraiment délicieuse.
A
c'est une association que j'aime beaucoup
C
Une recette aussi originale que tentante pour tous les amateurs de fromage.
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité