750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
5 octobre 2009

cookies sans gluten

Quand j'ai découvert le jeu de Natacha « Adaptez votre dessert préféré sans gluten" je me suis dis que je devais ABSOLUEMENT y participer !

concours_dessert

Mais un grave dilemme s'est vite imposé à moi : j'aime tous les desserts ! Enfin presque tous les desserts (ce qui ne réduit pas la liste de beaucoup, croyez-moi …)

A force de réfléchir, j'ai pris la douloureuse décision d'opter pour les cookies. Faciles à préparer, pratiques à emporter, idéal pour les piques-nique ou les goûters sur le pouce. Bref, rien que des avantages !

Pour ce qui est de l'adaptation, elle n'est pas toute jeune (elle doit même datée de mes débuts de cuisine sans gluten) mais je la trouve toujours aussi délicieuse, des cookies comme je les aime...

Trêve de discutions, je vous propose donc aujourd'hui la recette des cookies sans gluten :

Pour une trentaine de cookies

200 g de chocolat noir

150 g de beurre

125 g de sucre

2 oeufs entiers

150 g de farine de riz

40 g de noisettes entières

60 g de pépites de chocolat

60 g de raisins secs

80 g de noix de coco râpée (facultatif)


Mélanger
le beurre que l'on aura faire préalablement ramollir avec le sucre.

Ajouter les œufs, la farine, la noix de coco, les noisettes, les raisins et les pépites de chocolat.

Répartir la pâte en petits tas sur du papier de cuisson et enfourner Th°6-7 pour 15mn environ

DSC00635                                 

                                             DSC00636

Laisser refroidir avant de déguster sans modération !

Publicité
Commentaires
C
Tes facultés d'adaptation des recettes m'épatera toujours !
D
Cookies!! Name is enough!! I love cookies!! Ya!! It looks easy to make! usually I am not making food but it looks nice as well as easy to make so I am thinking to make it for my sweet parents. Really I would like to say thank you for sharing a very cool recipe to us! If you have any more recipe like this then please share with us.
T
Faut vraiment laisser refroidir avant de se jeter dessus (sans aucune pitié) ?
M
Hum.., moi je suis folle des biscuits, peu importe avec quoi ils sont faits et j'ai bien envie d'essayer ceux-là. Et hop, une recette de plus dans mon livre!
N
Je ne suis pas certaine d'arriver à les déguster avec modération ;-)<br /> Ta participation au jeu est enregistrée. Merci Lyara!
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité