Ouf, pour un peu j'arrivais trop tard ! Ce n'est pas faute d'avoir longuement réfléchi au défi de Miss Diane : Quand le sucré s'invite chez le salé.

MONTAGE

Des idées j'en ai eu pleins mais le temps me manquait sur le coup... Oui mais le temps a passé et je me suis rendu compte hier que nous étions déjà le 28 septembre ! Plus de temps à perdre!

J'avais prévu de refaire ces délicieux chaussons au chèvre, les sambousseks libanais. Oui mais le chèvre n'est pas encore un fruit séché, enfin je ne crois pas …

Qu'à cela ne tienne, me voici avec de petits chaussons sucrés (pour les fruits)-salés (pour le fromage), frais (pour le fromage et les pommes)-secs (pour les fruits secs) !

Petits chaussons sucrés-salés, frais-secs

Pour 15 chaussons :

Pour la garniture :

400gr de chèvre frais

100gr de figues séchées

100gr de raisins secs

100gr de noisettes grossièrement concassées

2 pommes

poivre

noix de muscade

3 œufs

6 feuilles de menthe fraiche

Pour la pâte :

3 œufs

100gr de farine de quinoa

350gr de farine de riz

1,5c.s d'huile d'olive

10cl d'eau

2c.c de levure sans gluten

Préparer la garniture :

Mettre les raisins à gonfler dans l'eau tiède. Pendant ce temps, couper les figues en petites morceaux, éplucher les pommes et les couper en petits morceaux.

Écraser le fromage à la fourchette et le mélanger avec les œufs. Ajouter les figues, les pommes, les raisins égouttés, les noisettes concassées. Ciseler la menthe et l'ajouter à la préparation. Poudrer de noix de muscade et de poivre.

Préparer la pâte :

Battre les œufs en omelette avec l'huile. Ajouter les farines petit à petit ainsi que la levure puis l'eau. On doit obtenir une pâte souple mas qui ne colle pas.

Diviser la pâte en une quinzaine de portions. Et les étaler en forme de cercle sur un plan de travail fariné. Déposer une grosse cuillère du mélange au fromage sur une moitié de la pâte et rabattre le reste de pâte pour refermer le chausson.

Enfourner Th°7 pendant 15mn environ.

DSC00782

Servir chaud ou tiède avec une salade verte

DSC00784                                             

                                           DSC00786

Bon appétit !