750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
10 septembre 2009

Rouleaux de printemps à ma façon

Voilà que j’ai envie de rouleaux de printemps ! Après tout pourquoi pas n’est-ce pas ? C’est donc décidé, quand je rentre je me mets derrière mes fourneaux ! Vous auriez dû me voir sur mon vélo, salivant à l’avance à la pensée de mes petits rouleaux de printemps

Pourtant, une terrible désillusion m’attendait chez moi ! Oh bien sûr les feuilles de riz étaient bien rangées à leur place dans le placard, la salade bien lavée et toute sage dans le frigo à côté des germes de soja mais où étaient passées les petites crevettes ? et le blanc de poulet ? Disparus !

2 solutions s’offraient à moi : renoncer à mes rouleaux de printemps (pas question, je les attendais avec tellement d’impatience !) ou improviser ! Me voilà donc partie à la conquête de mes placards.

Au tableau de chasse : un melon charentais, quelques tomates grappe, deux tranches de jambon de pays, un morceau de concombre et un demi poivron rouge. A cela il fallait ajouter la salade et les germes de soja.

montage

Eh bien je peux vous assurer qu’ils étaient délicieux mes rouleaux de printemps. Je ne sais pas vraiment si je peux décemment les appeler ainsi mais je ne leur ai pas trouvé d’autre nom !

Je craignais un peu l’association germes de soja / jambon de pays mais comme j’ai eu la main légère avec les premières, tout s’est bien mélangé et les saveurs se sont parfaitement associées.

Moral de l’histoire : même quand on n’a pas les bons ingrédients on arrive à faire de bonnes recettes !

A bientôt et amusez-vous bien !

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
C
Une belle leçon de métissage des traditions culinaires et un beau voyage des papilles, bravo pour ta créativité !
P
merci pour ton passage chez moi et tes rouleaux sont bien sympas ! Pierre
E
Je sens que je vais copier cette idée!
A
et bien ton impro est réussie
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité