750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
3 septembre 2009

crumble à la mangue

Il me reste encore quelques recettes de Compiègne, et notamment l’une des toutes dernières : un crumble à la mangue. Pour la petite histoire, j’ai mangé ce crumble le dernier soir que j’ai passé dans mon appartement. Comme je rendais les clés le lendemain, j’avais le ménage et les cartons à faire et pas beaucoup de temps pour cuisiner !

Pour 1 personne :

1/3 de mangue bien mûre

1 poignée de raisins secs

1c.c de rhum blanc

1 poignée d’amandes entières

20gr de farine de châtaigne

30gr de sucre

1pincée de cannelle

25gr de beurre demi-sel

Passer les amandes au mixer jusqu’à obtenir une poudre grossière. Y ajouter le sucre, la farine de châtaigne, la cannelle et le beurre mou. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte grumeleuse.

Eplucher la mangue et la couper en petits morceaux. Les mélanger avec le rhum et les raisins et verser le tout dans le fond d’un plat à gratin.

Etaler la pâte sur les fruits et enfourner à

200°C

pendant 10mn.

Laisser refroidir et servir seul ou accompagné d’un yaourt (au citron par exemple)

DSC00577                                    

                                   DSC00578

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Eh bien,même avec tant de travail devant toi, tu n'oublies pas les plaisirs gourmands ! Tu as bien raison, rien de tel qu'une petite douceur pour se revigorer.
Y
hummmmmmmmmm ce crumble doit être un pur délice.....<br /> bizzzzzz
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité