750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
28 août 2009

Moujadra à ma façon

Je ne suis pas retournée au restaurant libanais, mais j’avais emmené la carte avec les plats à emporter. Je compte bien essayer les recettes les unes après les autres grâce à internet !

Je commence dans l’ordre de la carte :

Moujadra à ma façon

Pour 1 personne :

50gr de lentilles vertes

½ oignon

1 poivron vert

20gr de riz complet

2c.s d’huile d’olive

1 pincée de cumin

graines de tournesol

persil, basilic, sel

Rincer les lentilles et les faire cuire dans 5 fois leur volume d’eau. Les égoutter et les rincer à l’eau froide

lorsqu’elles sont cuites. Réserver.

Faire cuire le riz dans 1 fois et ½ son volume d’eau. Rincer et réserver.

Eplucher et émincer l’oignon puis le faire revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré.

Laver, sécher et couper le poivron en petits morceaux. Les ajouter à l’oignon et le saisir à feu vif.

Baisser le feu et saupoudrer de cumin. Laisser cuire quelques minutes à feu doux sans cesser

de mélanger pour éviter que les légumes n’attachent.

Ajouter le riz et les lentilles ainsi que les herbes et le sel et laisser réchauffer.

Pendant ce temps, faire griller les graines de tournesol sous le grill ou à la poêle.

Les éparpiller sur le (ou la ?) moujadra.

Bon appétit !

DSC00517                                       

             DSC00516                           

               DSC00515

Commentaire : c’est très bon et bien agréable quand le temps se rafraichit le soir, comme en ce moment !

Publicité
Commentaires
C
C'est bien, grâce à tes recherches, on n'a pas besoin d'aller au resto pour manger libanais. Merci de ce partage.
P
J'adore la cuisine libanaise c'est donc parfait pour moi et sans gluten! Merci
A
ah, j'aime quand tu nous fais découvrir ces plats des autres contrées
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité