750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
28 août 2009

côte de porc à l'asiatique

J’avais acheté 2 côtes de porc sans aucune idée de la manière dont j’allais les préparer. Celle-ci a été cuisinée sur un mode asiatique : Côte de porc à l’asiatique

Pour 1 personne :

1 côte de porc

1c.s de miel liquide

1c.s de tamari

1c.s d’huile d’olive

1c.c de moutarde

1c.s de sauce tomate

1 pincée de cumin

2 gousses d’ail épluchées et coupées en petits morceaux

1c.c de rhum blanc

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Y mettre la côte de porc et l’y laisser plusieurs heures au réfrigérateur.

Faire chauffer un peu d’huile dans une friteuse. Y faire revenir la côte de porc, quelques minutes sur chaque face à feu vif. Lorsque la côte est cuite et dorée, la retirer de la friteuse. Réserver.

Verser la marinade dans la sauteuse à feu doux et faire chauffer jusqu’à ébullition. Verser sur la côte et servir aussitôt avec du riz.

Bon appétit !

La côte était bien tendre et fondante et la sauce très agréable en bouche, un petit régal !

Je ne vous montre pas de photo : de nuit, dans la gamelle pour le lendemain, elles ne ressemblaient à rien mes photos !

Publicité
Commentaires
T
même sans photo, j'en salive
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité