750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
22 août 2009

tiramisu à la tomate, sans gluten

Le téléphone sonne : j’ai un invité dans mon petit studio ! Pas question de laisser passer ça, surtout qu’il s’agissait de ma petite cousine que je n’avais pas vue depuis longtemps ! Réfléchissons bien, vu la chaleur, un tiramisu bien frais était le bienvenu…

Oui mais, des tiramisu il en existe désormais de toutes les couleurs et de toutes les formes, mais moi j’en voulais un salé !

Après la tatin à la tomate, c’est donc tout naturellement un tiramisu à la tomate !

Pour 2 personnes :

2 grosses tomates

100gr de mascarpone

1 œuf

basilic frais ou séché

poivre

1 biscuit salé (j’avais utilisé du pain des fleurs au sarrasin mais il a tendance à devenir caoutchouteux en ramollissant. La prochaine fois j’utiliserai plutôt une crêpe 100% sarrasin ou une tranche de pain sans gluten)

1c.s de tamari

Séparer le blanc d’œuf du jaune. Battre le jaune avec le mascarpone, le basilic et le poivre.

A part, battre le blanc en neige ferme. L’ajouter à la crème au mascarpone.

Laver, sécher et détailler les tomates en fines tranches ou en petits quartiers.

Verser la cuillère à soupe de tamari dans une assiette à soupe ou un plat creux. Ajouter de l’eau jusqu’à avoir un bon centimètre de hauteur de liquide. Tremper rapidement le biscuit dans ce liquide.

Disposer le biscuit au fond d’un plat. Verser la moitié de la crème dessus. Ajouter les tomates et terminer par le restant de crème.

Parsemer de basilic et mettre au frais au moins 2 heures.

Servir très frais.

DSC00483   DSC00484   DSC00485

Publicité
Commentaires
T
Oui, une bonne idée rapide à réaliser ! Bravo !
R
Recette très originale que je m'empresserai de faire. Bravo. Et puis cela semble très bon.
A
alors ça c'est une idée bien sympa!
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité