750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
9 août 2009

meghli

L’autre jour, ma petite sœur est venue me voir. Pour fêter ça, nous sommes allées au restaurant libanais pas loin de chez moi. Nous avions pris des plats différents pour pouvoir goûter dans l’assiette de l’autre et sommes arrivé à la conclusion que nous préférions son plat (des chaussons au fromage) mais mon dessert (du meghli) !

C’était tellement bon que j’ai voulu en refaire et j’ai trouvé la recette sur internet : http://www.forums.supertoinette.com

J’ai gardé la recette d’origine à l’exception des épices que je n’avais pas forcément dans mes placards. Carvi, fenouil, anis et cannelle ont été remplacé par cannelle, cardamome et cumin !

Meghli pour 2 personnes :

100gr de sucre

50gr de semoule de riz

500ml d’eau

1c.c de cannelle en poudre

1 grosse pincée de cardamome

1 petite pincée de cumin

Pistaches décortiquées ou autres fruits sec

Faire chauffer l’eau dans une casserole. Lorsqu’elle est bien chaude, verser la semoule en pluie et mélanger pour éviter les grumeaux. Ajouter les épices.

Mettre la casserole sur feu fort et mélanger en continue jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter alors le sucre. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le mélange nappe la cuillère.

Verser dans des ramequins ou des bols et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir, saupoudrer le meghli des fruits secs (sans mélanger).

A déguster tel quel !

DSC00437

Publicité
Commentaires
A
et bien, je vois que ça valait la peine ce resto libanais
C
Une recette simple mais dépaysante avec toutes ces épices aux saveurs du soleil. Merci pour le voyage.
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité