750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
28 juillet 2009

lieu noir à la noix de coco avec sa compote de tomates

Voici comme promis, la recette de lieu noir à la noix de coco avec sa compote de tomates. Un délicieux mélange de sucré-salé, auquel je ne pense pas assez pour les poissons.

Il me restait deux galettes de blé noir dans le frigo que j’ai fais dorer et qui ont parfaitement accompagné le poisson.

La recette, sur le site 752g.com, était initialement prévue avec du lieu jaune mais je peux vous assurer que le lieu noir s’y prête très bien !

Pour 1 personne :

- 1 filet de lieu noir

- 1 petite gousse d’ail

- 2c.s de crème de coco

- huile d’olive

- 1/2c.c de cannelle

- noix de coco râpée

- 2 tomates

- 1 grosse c.s de sucre

- 1c.s de paprika

- sel, poivre

Préparer la compote de tomate : mélanger 1c.s d’huile d’olive avec le paprika et le sucre. Ajouter les tomates coupées en morceaux. Mélanger et laisser réduire à découvert 20 à 30mn.

Pendant ce temps, dans une poêle, faire chauffer 1c.s d’huile avec la cannelle et la gousse d’ail pressée. Mélanger 1 mn puis ajouter la crème de coco et le poisson. Saler et laisser cuire jusqu’à ce que la chair du poisson soit bien tendre.

Servir bien chaud avec la compote de tomate et saupoudrer de noix de coco râpée.

DSC00329

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage, c'est très bon à savoir. j'ajoute votre blog à mes favoris. Bonne journée
C
Une manière insolite et exotique de préparer un poisson, ça change agréablement.
A
mmm, poisson et coco doivent faire bon ménage!!!
T
avec de la noix de coco, ça doit être le dépaysement assuré
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité