750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
18 juin 2009

pain d'épices sans gluten ni lactose

Voici une petite recette toute simple de pain d'épices sans gluten ni lactose, qui ressemble vraiment à la version "avec gluten". Très pratique pour recevoir des personnes qui ne veulent pas comprendre pourquoi je ne mange pas de gluten et qui pour rien au monde ne voudraient avoir à faire avec ce régime... En tout cas, tout le monde s'est régalé !

Pour 8 personnes :

- 10cl d’eau chaude

- 6 graines de cardamome entières

- 2 clous de girofle

- 250gr de farine de riz

- 1c.c d’anis vert en poudre

- 1/2c.c de gingembre en poudre

- 1/4c.c de cannelle en poudre

- 1 pincée de muscade

- 4 tours de moulin à poivre

-1/2c.c de poudre levante

-1 pincée de sel

-  250gr de miel

Piler les graines de cardamome et les clous de girofle et réaliser une infusion en ajouter l’eau chaude. Dans un saladier, verser tous les ingrédients secs ensemble, fluidifier le miel en le chauffant et mélanger grossièrement au mélange sec. Ajouter l’infusion et fouetter pour obtenir une pâte bien homogène. Laisser reposer 5 mn puis verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et enfourner Th°5 35mn.

DSC00127

PS : désolé pour la photo, ma photographe n'était pas là...

Publicité
Commentaires
N
J'ai des épices pour pain d'épices qui sont dans mon placard...Et ton pain d'épices me donne envie de les utiliser!
T
Merci pour cette recette, je suis très friande de pain d'épices.<br /> Pour nous, c'est un jeu : les gens qui viennent à la maison se demandent toujours ce que je vais leur faire goûter mais ils sont toujours contents de découvrir de nouvelles petites recettes !
L
oui mais pourtant je dis vive les râleurs : ils nous poussent à trouver de nouvelles recettes !
A
ah la la, au moins, si ça ressemble à la version classique.... pas de râleurs
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité