750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
27 mai 2009

soupe de betterave au pavot

Le temps est gris dehors malgré les prévisions de la radio, alors je me suis mise en quête d'une petite soupe pour me réchauffer. Aussitôt dit aussitôt fait et j'ai eu tôt fait de retrouver une recette que je m'était promise d'essayer : la soupe à la betterave au pavot, du livre "Mes petites soupes" de Marine Labrune. Je m'attendais à obtenir une belle soupe violette comme sur la photo mais la mienne tirait plutôt sur le  bordeaux... Enfin, le goût de la betterave était bien là, associé à celui du pavot, c'était le principal !

Pour 6 personnes :

- 2 grosse betterave cuite ( j'en avais mise 4 moyennes)

- 3 oignons rouges

- 2 blancs de poireaux

- 2 gousses d'ail

- 20 cl de crème de soja

- pavot

- 15 gr d'huile d'olive

- sel, poivre

Éplucher et émincer les oignons et les faire revenir dans l'huile. Ajouter les blancs de poireaux émincés et faire suer 10 mn à feu vif. Ajouter les betteraves coupées en morceaux et les gousses d'ail. Verser 1.5 L d'eau, porter à ébullitions et laisser frémir 15 mn.

Mixer la soupe en assaisonnant. Servir chaude avec la crème et saupoudrer de pavot.

DSCN6633

A défaut d'être dans le ciel, le soleil était au moins dans mon assiette !

Bonne soirée à tous

Publicité
Commentaires
P
Ravie de découvrir un nouveau blog sans gluten.
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité