750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
25 mai 2009

Clafouti à la banane sans gluten ni lactrose

Je n'ai pas chômé ce week-end. J'avais décidé de tester plusieurs recettes : clafoutis à la banane, crevettes piquantes à la thaïlandaise de miss diane, glace à l'ananas et mousse au citron et j'ai tenu la cadence. Le vrai challenge maintenant va être de publier toutes ces recettes avant la fin de semaine !!!

J'ouvre le bal avec le clafoutis à la banane sans gluten ni lactose, une recettes inspirée du livre "vos desserts préférés sans lait ni gluten":

pour 6 personnes :

- 25 gr de farine de riz

- 4 oeufs

- 45 gr de miel liquide

- 450 gr de lait soja et riz

- 4 bananes

- sucre

- cannelle

Mélanger la farine avec le miel et les oeufs pour obtenir une pâte homogène sans grumeaux. Ajouter le lait de soja par petite quantité en mélangeant.

Huiler un plat à gratin. Éplucher les bananes et les couper en tronçons de 5 cm environs. Les déposer debout dans le plat. Verser la pâte par dessus. Saupoudrer les bananes avec un peu de sucre et de cannelle.

Enfourner Th°6/7 40 mn environ.

DSC00116

L'avantage du clafoutis c'est que l'on peut varier les recettes à l'infinie. Quelqu'un a-t-il déjà essayer un clafoutis salé ? L'idée me tente...

Bon appétit

Publicité
Commentaires
T
très chouette cette recette ! en plus avec des bananes, ça change !
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité