750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
18 mai 2009

Gâteau betterave-carotte

Récemment nous avons fêté plusieurs anniversaires en même temps, et pour plus de facilité nous avions convenu de se partager les plats. J'avais évidement choisi le dessert ... Je voulais quelque chose d'original mais de léger et facile à digérer pour finir un repas un peu copieux.

Après de longues réflexion et après avoir écarté de nombreuses recettes j'ai décidé de faire un petit dessert composé sur le principe de la farandole de dessert mais en plus simple. Voilà donc le gâteau betterave-carottebetterave-carotte.

Je me suis inspirée de la recette du gâteau mousseline que j'ai parfumé à la betterave et à la carotte et j'ai accompagné le tout de glace à la vanille, à la noix de coco et à la poire  avec du chocolat fondu.

- 125 gr de fécule

- 75 gr de sucre

- 5 oeufs

- 2 petites carottes

- 1 petite betterave crue

Laver et éplucher les carottes et les passer à la centrifugeuse pour en récupérer le jus. Réserver. Rincer la centrifugeuse, éplucher la betterave et la passer à la centrifugeuse. Réserver le jus.

Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajouter la fécule. Diviser la pâte en deux parts égales.

Ajouter le jus de betterave à la première moitié et le jus de carotte à l'autre.

Battre les blancs en neige et les incorporer aux deux mélanges en quantité égale.

Verser dans des petites moules beurrés et enfourner Th°4 20 à 30min. Les gâteaux doivent cuire sans dorer.

Laisser refroidir.

Avant de servir, démouler les gâteaux et les couper en deux. Assembler une moitié de gâteau à la carotte avec une moitié à la betterave. Servir avec une boule de glace de chaque parfum (poire, noix de coco et vanille pour moi ) et du chocolat fondu.

Nous étions tellement pressé d'y goûter avant que la glace n'ai totalement fondu que nous avons oublié de prendre la photo. Du coup, elle a été prise sur une part entamé, preuve que c'était bon !

DSCN6602

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien les nouveautés<br /> bisous
M
Amusant ces gâteaux. J'ai fait récemment au gâteau aux betteraves et au chocolat. Je le publierai bientôt!
L
Fallait pas dire que la part était entamée, avec la glace-camouflage ça ne se voit (presque) pas.<br /> Et tant que tu y es, dit qu'on est des morfales!^^ <br /> PS: tu aurais eu ta photo si t'avais fait un dessert moins bon ...
T
Oui, c'est une très bonne idée !
M
ah oui c'était bon!Mais si la glace a fondu c'était aussi la faute aux bougies: 105 en tout réparti sur 7 pseudo gâteaux...
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité