750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
8 mai 2009

mousse à la betterave sans gluten ni lactose

L'autre jour, j'ai essayé un nouveau restaurant installé par chez moi, un restaurant bio et j'ai craqué sur le dessert : une mousse à la betterave ! Aussitôt rentrée je m'installais devant mes fourneaux pour essayer cette délicieuse recette.

Mousse à la betterave :

Pour 4 coupes :

- une betterave d'environ 100 gr

- 2 yaourts de soja

- 50 gr d'amandes en poudre

- 50 gr de sucre

- 2 blancs d'oeufs

Eplucher la betterave et la passer à la centrifugeuse afin d'en récuperer le jus. Mélanger le jus de betterave avec les yaourts de soja, le sucre et la poudre d'amandes.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans les coupes et servir.

DSC00090

Note : si on attend avant de servir, le jus tombe au fond de la coupe, mais c'est tout aussi bon !

Publicité
Commentaires
M
nous avons essayé et pour solutionner le probleme du jus au fond , j'ai remplacé 1 yaourt par du lait de soja auquel j'ai ajouté 1 cuill. à café d'agar-agar.J'ai fait bouillir l'ensemble et ajouté aux 2 autres yaourts ( j'avais fait pour 6 personnes).Bilan dessert très réussi!
N
Bonsoir! cette recette est superbe!
N
La betterave est un des rares aliments que je n'aime pas du tout. Mais là en dessert, j'essaierai bien, juste pour voir...
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité