750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
4 mai 2009

terrine de chocolat meringué, sauce caramel

Le week end aura été riche en recettes, alors pour commencer la semaine, voila une terrine de chocolat meringué et sa sauce au caramel au beurre salé. C'est une recette que j'ai trouvé là : http://www.cuisineaz.com/recettes/terrine-de-chocolat-meringue-sauce-caramel-23461.aspx mais pour mon plaisir, les meringues sont faites maison...

Pour 6 personnes :

Pour les meringues :

- 2 blancs d'oeufs

- 120 gr de sucre glace

Monter les blancs en neige ferme dans une casserole. Sur feu doux, ajouter le sucre sans cesser de battre. Lorsque la meringue est prise, éteindre le feu et répartir en petits tas sur une plaque allant au four. Enfourner 50mn Th°4 en laissant la porte du four entrouverte.

DSC00074

Note : je me suis faite avoir, au lieu d'être bien blanches, mes meringues sont plutôt bronzée...

Pour le gâteau :

- 80 gr de margarine

- 200 gr de chocolat

- 4 oeufs

- 80 gr de sucre

- 100 gr de meringues ( il m'en restait même un peu pour la grande joie des gourmands )

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la margarine. Pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter le chocolat fondu en mélangeant énergiquement. Emietter grossièrement les meringues et les incorporer délicatement. Verser dans un plat et enfourner Th°6/7 20mn sans ouvrir le four. Réduire au Th°6 et laisser cuire 10 mn encore.

Pour le caramel :

- 200 gr de sucre blanc

- 60 gr de beurre salé

- 1 c.s de crème de soja

Faire fondre le sucre dans une casserole et ajouter le beurre lorsque le caramel est à la couleur souhaitée. Ajouter la crème, mélanger et servir aussitôt

DSC00077

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
il a l'air délicieux
M
Voilà un nouveau blogue bien appétissant, même s'il est sans gluten ni lactose. Ce gâteau a vraiment l'air sublime!
N
J'en salive!!!!<br /> Le petit plus, la sauce caramel beurre salé!!
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité