750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
7 avril 2009

pizza au lard, figues et noix sans gluten ni lactose

Quand j'ai découvert le blog de Mamzelle Gwen et son tour du monde en 232 recettes ( http://lespetiteschozesbio.over-blog.com/article-28820585.html ), j'ai immédiatement sauté sur l'aventure, curieuse de savoir où elle allait m'emmener, et voilà que je reçois mon billet en partance pour Saint-Marin ! Où ça ? Pas d'autre choix que de chercher sur internet, et croyez moi, il n'y a pas grand chose... Enfin, le principal est là, Saint-Marin est une cité état au nord de l'Italie. A force de farfouiller sur les sites, j'ai découvert une pizza avec des figues, ça ça me plais ! Je continue quand même et soudain, je découvre la recette du zuppa inglese , banco !

                                         ptlogoTDM

Pour la pizza lard, figues et noix, sans gluten ni lactose :

Pour une pizza :

- 125 gr de farine de sarrasin

- 125 gr de farine de riz

- 1 c.c de levure

- 200 ml d'eau

- 2 c.c d'huile d'olive

- 2 c.s de graine de pavot

- une pincée de sel

- sauce tomate

- 8 figues sèches

- 30 noix

- 8 tranches de lard fines

Mélanger les farines, le sel, le pavot et la levure. Ajouter l'huile puis l'eau en mélangeant. On obtient une pâte collante. Verser sur une plaque du four et étaler. Enfourner Th°5 pendant 10 mn.

Pendant ce temps, couper les figues et le lard en petits morceaux et casser les noix.

Lorsque la pâte est cuite, verser dessus la sauce tomate, bien étaler. Ajouter le lard, les figues et les noix. Verser un filet d'huile de noix et enfourner

                                                    DSCN6379

Bon appétit !

A suivre, le zuppa inglese

Publicité
Commentaires
M
Ben, mois aussi çà me plaît ! :-)<br /> Merci !
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité