750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
30 mars 2009

Scones sans lait et sans gluten

En me promenant sur internet, je suis tombée sur le blog de Perrine, on mange sans gluten. Parmi ses recettes, il y avait celle des scones sans gluten !

Des souvenirs d'enfances quand ma maman en faisait pour le goûter le dimanche après midi. Je devais essayer cette recette même si je l'ai un peu modifié !

Pour environ 8 scones

- 65 gr de farine de manioc

- 100 gr de farine de riz

- 100 gr de farine de quinoa

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 40 gr de margarine végétale

- 1 c.s de sucre

- 200 ml de lait d'avoine

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Diviser la pâte en 8 portions et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Aplatir légerement le dessus de chaque portion afin de leur donner la forme de gros palets.

Enfourner Th°7 pendant environ 15 mn.

Ma photo était toute râtée alors je ne vous la mets pas mais en revanche, celle de Perrine est magnifique et vous met l'eau à la bouche : http://onmange.canalblog.com/archives/2008/09/08/10491320.html

Publicité
Commentaires
L
Pour être honnête, je suporte le gluten à très faible dose dc les traces qu'on trouve dans le lait d'avoine ne me gênent pas. Le cas échéant, il suffit de remplacer le lait d'avoine par du lait de soja.
N
Je découvre avec plaisir un nouveau blog sans gluten.<br /> <br /> Ta recette m'interpelle car tu utilises du lait d'avoine. N'a-t-il pas de gluten?<br /> <br /> Bonne continuation! Je m'en vais découvrir les autres recettes!
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité