750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
18 mars 2009

Quiche lorraine sans gluten et sans lait

Cette semaine, je mange de manière un peu anarchique, la faute au travail de nuit... Du coup, je prends mon petit déjeuner vers 16 h. Mais avant de partir travailler, un solide repas s'impose, et ce soir là, j'ai craqué sur une envie pressante de quiche :

Quiche lorraine sans gluten et sans lait :

Pour 6 personnes :

- 50 gr de farine de quinoa

- 100 gr de farine de riz

- 100 gr de farine de sarasin

- 50 gr de farine de manioc

- 50 gr de farine de riz gluant

- 1 c.c de levure sans gluten

- 5 gr d'huile

- eau

- 125 gr de lard fumé

- 4 oeufs

- 2 gros oignons

- 20 cl de crème de soja

- 40 cl de lait d'avoine

- sel, poivre

Mélanger les farines et l'huile avec une pincée de sel, ajouter l'eau doucement jusqu'à ce que l'ensemble forme une boule. Etaler la pâte dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire la pâte à blanc, Th°7 10 mn.

Eplucher et émincer les oignons puis les faire revenir dans un peu d'huile. Lorsqu'ils sont dorés, les disposer sur le fond de tarte. Ajouter par dessus le lard coupé en petit morceaux.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter le lait et la crème, saler, poivrer et verser sur les oignons. Enfourner Th°6, 40 mn environ.

                                                    DSCN6326

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité