750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Archives
13 mars 2009

Crème brulée à la noix de coco sans gluten

J'adore le week-end, pour pleins de raisons c'est vrai mais surtout parce que j'ai du temps pour cuisiner. Cette semaine le week-end a commencé jeudi soir, il fallait fêter ça !

Je me souvenais d'une recette de crème brûlée à la noix de coco que j'ai donc essayé

pour 6 personnes :

- 40 cl de lait de coco

- 1 pincée de sel

- 1 c.c de vanille liquide

- 80 gr de sucre complet

- 6 oeufs

- 4 c.s de noix de coco râpée

Mélanger le lait, le sel, la vanille, le sucre et la noix de coco râpée. Ajouter les oeufs et mélanger.

Verser dans des ramequins allant au four et enfourner Th°6 pendant 20 mn.

Avant de servir, parsemer de sucre en poudre et passer sous le grill pour caraméliser.

Mais là je me suis dis, il manque es petits gâteaux ! J''ai aussitôt attrapé un merveilleux livre : "Vos desserts préférés sans lait ni gluten" aux éditions la plage, que je viens d'acheter. En le feuilletant j'ai trouvé la recette des langues-de-chat sans gluten. Cela faisait tellement longtemps que je n'en avais pas mangé, alors ni une ni deux, je me suis mise aux fourneaux

pour 30 à 40 biscuits :

- 60 gr de margarine végétale

- 60 gr de sucre roux

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 70 gr de farine de riz

- 10 gr de farine de manioc

Travailler la margarine en crème, ajouter le sucre et le sel et mélanger. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. Ajouter les farine et mélanger.

Disposer sur du papier sulfurisé, en petits tas bien espacés. Cuire à Th°6 environ 10mn. Sortir les langues-de-chat dès que les bords dorent.

Et bien croyer moi ou pas, tout le monde s'est régalé.

DSCN6299

bon appetit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Pus gourmande que jamais !
Newsletter
Publicité